Blogger Widgets

Comment remplir sa valise cet été ?




Nous avons le salut et nous devons le préserver et pour cela nous devons persévérer comme nous le dit Jésus dans Matthieu 10/22.

Comment garder notre salut ? 

Pendant les vacances d’été, il arrive que l’on se refroidisse parfois à cause du nouvel environnement (famille, amis, ..). Comment donc éviter le refroidissement durant ces vacances d’été? Pour ce faire, nous devons prendre dans notre valise :



- Notre lampe torche symbole de la parole de DIEU : on a besoin de la parole de DIEU pour ne pas tomber car quand on n’est pas éclairé, on se fait mal, on ne peut pas prendre les bonnes décisions, (ou directions). Tout comme une lampe de poche ne sert à rien si elle n’est pas alimentée (soit par une pile soit par une batterie), la bible ne nous servirait à rien si on ne la lisait pas. On a toujours besoin de la communion avec DIEU et peu importe le lieu où l’on se trouve, nous pouvons nous connecter à DIEU, entendre sa voix et lui parler. Imaginons un instant ce qu’il se passerait si nous traitions la bible comme notre smartphone,  si nous la regardions aussi souvent que notre smartphone ou si nous l’emportions tout le temps avec nous ou si nous retournions souvent la chercher après avoir réalisé qu’on l’a oublié ? Contrairement à notre smartphone, avec notre bible nous pouvons toujours rester connecter à DIEU car avec DIEU, nous n'avons pas de problème de connexion.

- Une carte postale, symbole de la communion fraternelle. 

- Un coussin de bonne qualité, symbole du repos : contrairement à ce que certains pensent, les chrétiens aussi ont droit au repos car Jésus lui-même s’est reposé dans la barque et DIEU aussi s’est reposé le septième jour après avoir créé la terre. Il peut y avoir des fatigues légitimes et nous devons agir avant de craquer. Nous devons nous reposer en Jésus en déposant notre fatigue à ses pieds. Tout comme Jésus s’est fait aider sur le chemin de la croix par Simon de Cyrène, nous aussi nous devons nous faire aider.

- Une crème solaire pour se protéger car on est parfois exposé aux critiques et à la tentation.

- Un gel douche, symbole du sang de Jésus : vaut mieux se prosterner devant DIEU plutôt que devant le diable. Celui qui se prosterne devant DIEU peut tenir ferme devant n’importe qui ou n’importe quelle situation. Nous ne devons pas avoir honte de confesser nos péchés devant DIEU.

- Ne pas prendre dans sa valise une liqueur (le Ricard) symbole des sorties : pendant nos sorties, nous n’avons pas besoin d’essayer les choses telles que l’alcool et la cigarette.

- Une casquette, symbole du casque du salut : nous ne devons pas mener une double vie mais rester attaché à la saine doctrine. Ne surtout pas prendre la casquette noire, symbole de la perdition suite à de fausses doctrines.

- Des chaussures, symbole du zèle : nous devons savoir que le ciel est ouvert même pendant les vacances. Il ne faut pas dans notre zèle étouffer les gens en leur disant toutes les fois qu’on les rencontre « convertissez-vous ».

- Des gants de boxes pour relever les défis et remporter des victoires.

- Une montre pour attendre le retour de Jésus : il ne faut pas se préparer, il faut être prêt.

- De la bonne musique.




0 commentaires :

Clairvo