Blogger Widgets

La vie de David






David était un berger remarquable, il a remporté une victoire importante contre Goliath. Il a aussi été un roi extraordinaire et a écrit 73 Psaumes. Il est cité 58 fois dans le nouveau testament, c’est un héro qu’on prend comme exemple. Quel était son secret ? Comment a-t-il fait pour être si fidele et pendant si longtemps ?
Le secret de David est qu’il savait s’alléger car pour servir Dieu. Il faut savoir s’alléger c’est-à-dire se décharger. David a su déposer et abandonner certaines choses pour avancer et garder sa fraicheur.
La plupart du temps, on parle des exploits de David mais on parle peu de sa vie cachée pourtant, cette partie de sa vie a été très importante car c’est elle qui a contribué à le forger.

David va s’alléger de quoi ?
Il va s’alléger de :
Ø  Son travail (1Samuel 17/20) c’est-à-dire s’alléger de ses occupations et non pas du travail que nous faisons qui nous permet de payer notre loyer, régler nos factures, etc.
Ø  Son amure (1Samuel 17/38) c’est-à-dire l’armure charnelle. David a du s’en alléger pour vaincre Goliath. Nous chrétien, nous avons besoin des armes de Dieu pour vaincre et ses armes sont spirituelles.
Ø  Victoires passées (1Samuel 18/13) pour en avoir de nouvelles. Dieu veut que nous allions comme David remporter des victoires.
Ø  Son ami (1Samuel 20/42) : pour servir Dieu, il y aura des moments où comme David on devra renoncer à certaines amitiés. Ça peut être dur mais ça permet de progresser.
Ø  Sa peine (1Samuel 30/6) : nous devons nous débarrasser de nos peines car elles nous empêchent de remporter des victoires. David va s’alléger de sa peine, va reprendre courage et va récupérer ses biens de la main de ses ennemis.
Ø  Sa rancune  (2Samuel 1/24) en pardonnant à Saül : nous aussi, si nous voulons servir Dieu, nous devons nous alléger des rancunes que nous pourrions avoir dans nos vies.
Dieu peut agir et veut faire de grandes choses dans nos vies mais avant, nous devons nous alléger.


0 commentaires :

Clairvo